guide aide choisir ou loger a bangkok thailande
Bangkok Voyage

Quel est le meilleur quartier pour réussir votre voyage à Bangkok?

By on 31 octobre 2015

Petit veinard! Vous préparez votre prochain voyage en Thaïlande ou en Asie du sud-est ?

Bangkok est la porte d’entrée du sud-est asiatique, vous devrez certainement y passer au moins une nuit.

La ville offre une multitude d’opportunité pour se loger, de l’hôtel ultramoderne et luxueux au dortoir à partager pour moins de 5€.

Mais quel quartier choisir? Ou poser ses valises dans la tentaculaire capitale thaïlandaise pour profiter au mieux de la ville et de ce qu’elle a à offrir?

Cet article vous propose un zoom complet sur les différents quartiers de la cité des anges, leurs avantages et leurs inconvénients.

1.KHAO SAN ROAD

2.SILOM

3.CHINATOWN

4.SIAM – PRATUNAM (CENTRE VILLE)

5.SUKHUMVIT

6.THONBURI (RIVE OUEST)

Après avoir lu ce guide complet vous saurez quel est meilleur quartier pour réussir votre voyage à Bangkok.

Aidez-vous de la carte ci-dessous pour localiser les quartiers présentés, les nombreuses activités à BKK et les moyens de transports pour sortir de la ville.

le quartier de khao san road Bangkok

KHAO SAN ROAD

C’est le quartier routard et bon marché par excellence de Bangkok, entièrement dévoué à l’industrie du tourisme.

Sur les quelques centaines de mètres de Khao San Road s’entassent : hôtels, guesthouses, restaurants, fastfoods, bars, agences de voyage, salons de massage, tatoueurs et un marché de nuit ou vous trouverez tout ce dont peut rêver un touriste.

Le quartier touristique a depuis longtemps débordé sur les rue alentours notamment, Soi Rambuttri, la petite sœur un peu plus calme, quoique…

Le quartier est hyper pratique pour organiser son voyage, mais il y a le revers de la médaille, ici vous êtes avec les vôtres: les backpackers, les touristes, et par conséquent souvent traité en tant que tel.

Le quartier Sam Sen à 5, 10 minutes à pied, permet un bon compromis : en restant proches des avantages de Khao San de s’écarter un peu du troupeau de touristes.

Avantages de Khao San Road:

Les prix les plus bas de Bangkok concernant l’offre hôtelière, en guesthouse ou dortoir. Possibilité de trouver un “placard” à louer pour 5 ou 6€, la nuit.

Proximité du centre historique de Bangkok (Rattanakosin). Le quartier est à 15 minutes à pieds des principaux temples et centres d’intérêts culturels de la ville.

Proximité du fleuve Chao Phraya, un des principaux axe de communication de la ville, rejoignez le quartier des temples, Chinatown, ou le BTS à Saphan Thaksin depuis l’embarcadère N°13 Phra Arthit.

De nombreuses agences touristiques, vous proposant toutes les excursions et destinations dont vous rêvez, à des prix très intéressant.

-Quartier cosmopolite : Rencontrez des touristes du monde entier, et savourez toutes les cuisines du monde.

Vie Nocturne très animée, avec une multitude de bars, de musique live, de discothèques.

Proximité de Rajadamnoen, un temple de la boxe thaïe (ouvert lundi, mercredi, jeudi, dimanche soir)

Inconvénients de Khao San Road:

Loin du métro aérien (skytrain-BTS) et du métro (MRT)

Khao San Road n’est pas la Thaïlande, ni même Bangkok, elle n’a vraiment plus rien d’authentique, c’est un “ghetto à touriste”.

-On dit souvent que la Thaïlande est le pays du sourire….à Khao San vous risquez parfois de penser qu’on vous a menti.

-Si votre hôtel donne sur la rue Khao San, il y a de bonne chance pour que vous ne puissiez fermer l’oeil avant 2-3 heures du matin.

 

Choisissez Khao San si vous êtes:

à la recherche d’un emploi… fauché quoi!

Un néophyte, si c’est votre première fois à Bangkok, le quartier est quand même un “passage obligé”

Un jeune globe-trotter à la recherche de compagnon de voyage, de bons plans, d’idée de destination

Un fêtard

Juste de passage à Bangkok, vous pourrez facilement organiser la suite de votre voyage ici.

Une famille avec enfant

Un peu trouillard, pas trop aventurier, il y a tellement de touristes ici que vous ne vous sentirez pas trop dépaysé

6 Trucs à Faire à Khao San Road:

-Une visite au Temple Chana Songkram: avec un peu de chance et si vous demandez respectueusement à un moine il vous bénira et attachera à votre poignée un bracelet sensé vous porter chance.

-Assister ou participer à un entraînement de Muay thaï: au fond de Soi Rambuttri (ou au début de soi Rambuttri si vous trouvez le passage secret à travers le restaurant Israélien…)

-Goûter aux insectes frits, de nombreux stands proposent des fritures de sauterelles, fourmis, vers de bambou, grillons, larves de soie et bien sûr les incontournables scorpions.

-Se relaxer avec un Fish-massage: une armada de petit poisson mangera les peaux mortes de vos pieds, malmenés par une dure journée de visite.

-Faire le plein de bouquin en Français dans l’une des librairies du coin.

-Boire une bière bien fraîche au Gecko Bar, dans soi Rambuttri. Pourquoi? Parce que le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont bu une Chang au Gecko Bar et les autres! Lol

Khao San Itinéraire bis:

L’ambiance “ghetto touristique” et l’effervescence de Khao San vous saoule? Pourquoi ne pas tenter votre chance dans le quartier de Sam Sen road. Sans trop vous éloigner des commodités de Khao San (5-10 minutes à pieds), le quartier est une alternative plus paisible et plus authentique. Pour rejoindre Sam Sen road il vous suffit de prendre la rue qui longe le Wat Chana Songkhram (sur Chakrabongse road), de traverser le canal et vous y êtes.

Conclusion:

Khao San vaut le coup d’être vu, le quartier est unique en son genre et “pratique” pour les touristes, idéal quand on est jeune et qu’on veut avant tout s’amuser. Mais si vous vous réclamez de la tribu des “voyageurs”, cherchant l’authenticité, alors passez votre chemin.

Combien d’hôtels à Khao San?:

Booking.com: 139 établissements

hotelcombined.fr: 139 établissements

Agoda: 162 établissements

Trouvez votre hôtel à Khao San road:

quartier de Silom bangkok

SILOM

Silom, c’est le quartier des affaires de Bangkok, beaucoup de banques et de sociétés thaïes y ont leur siège, mais rassurez-vous c’est beaucoup plus fun que la Défense.

Qui dit quartier des affaires dit argent, logiquement de nombreux établissements renommés sont situés aux alentours de Silom Road : palaces (Dusit Thani, Shangri La…), restaurants haut de gamme, clubs branchés, bars panoramiques (Sky bar), spas et salons de massage réputés. Le tout concentré sur une zone assez réduite, ultra moderne et très bien connectée avec le reste de la ville.

A la nuit tombée le quartier s’anime autour du marché de Patpong qui est également le plus célèbre quartier rouge de Bangkok.

ou loger Bangkok SilomManhattan en beaucoup plus fun et exotique

Avantages de Silom:

-Le quartier est très bien desservi par le métro aérien (BTS-Skytrain) et le métro (MRT)

Proximité du fleuve Chao Prayah, de l’embarcadère Saphan Thaksin (Central Pier), embarquez vers le nord pour Chinatown, le quartier des temples et Khao san road.

Le plus grand parc de Bangkok, le Lumphini est juste à côté.

-Une large gamme de produit hôtelier, du cheap au plus luxueux

Vie Nocturne très animée

Inconvénients de Silom:

-Qui a envie de passer ses vacances dans un quartier des affaires?

Choisissez Silom si vous êtes:

Riche, vous pourrez facilement trouver à dépenser dans les bonnes adresses du quartier

Accro de jogging ou amoureux de verdure, le Parc Lumphini, est mitoyen du quartier Silom

Gay, malgré que toute la ville soit assez ouverte d’esprit sur le sujet, le quartier est connu pour ses nombreux bars homos

Japonais, Soi Thaniya perpendiculaire à Silom road est également appelée Little Tokyo, et concentre de nombreux établissements réservé à une clientèle nippone et …masculine.

Musulman: Charoen Krung road une grande rue de Bangkok (qui longe le Chao Praya) et assez proche de Silom et compte au minimum 5 mosquées (Assalapheya, Bang U Tis, et Ban Oou…) et forcement de nombreux restaurants hallal aux alentours.

-Protestant, si pour vous une prière dans la maison du seigneur est une obligation quotidienne. Le quartier Silom accueille l’église du christ, sur Convent road, fermé le samedi et dimanche(?)

-Hindouiste, vous pourrez venir faire une offrande à la divinité que vous vénérez au temple Sri Mariammane.

Combien d’hôtels à Silom?:

Booking.com: 117 établissements

hotelcombined.fr: 304 établissements

Agoda: 111 établissement

Trouvez votre hôtel à Silom:


quel quartier bangkok chinatown

CHINATOWN

Toutes les grandes villes du monde ont leur quartier chinois, Bangkok ne fait pas exception à la règle. C’est certainement un des coins les plus authentique et dépaysant de la ville, avec assez peu de touristes, car assez peu d’hôtel. Le jour le quartier est une vraie fourmilière vibrante d’activités, à la nuit tombée, sous les lumières des néons des dizaines de gargotes s’installent sur les trottoirs, pour servir une des meilleure cuisine de rue de la ville.

 

meilleur quartier pour réussir son voyage à Bangkok chinatownDans un décor qui rappel Hong-Kong (Kowloon), le soir, Chinatown ravira les gourmets avec sa cuisine de rue.

Avantages de Chinatown:

Proximité de la Gare Hua Lampong, idéal si vous devez prendre un train vers le Nord (Ayuthaya, Chiang Mai…) mais également vers le sud (Hua Hin, Pattaya, Surat Thani….)

Proximité du centre historique de Bangkok (Rattanakosin). Chinatown est situé à 20 minutes à pieds des principaux temples et centre d’intérêt culturel de la ville.

Proximité du métro (MRT) station Hua Lampong

Proximité du fleuve Chao Prayah, un des principaux axe de communication de la ville, de l’embarcadère Rachawongs (N5), embarquez vers le nord pour le quartier des temples et Khao san road, vers le sud pour le Métro aérien (BTS-Skytrain) à Saphan Taksin.

-Dépaysement garantie

Inconvénients de Chinatown:

-Il y a relativement peu d’hôtels sur place donc pensez à réserver si vous souhaitez séjourner ici.

-Le métro aérien (Bts-skytrain) est loin.

-La vie nocturne est peu animé une fois que les restaurants de rue ont fermés.

-La frénésie du quartier ne se prête pas à un séjour relaxant.

Choisissez Chinatown si vous êtes:

Un amateur de soupe d’aileron de requin ou de chinoiserie gastronomique, comme son nom l’indique, le quartier regorge de restaurant chinois, la cuisine thaïe n’est cependant pas en reste.

A la recherche de bijoux en or, le quartier concentre de nombreuses bijouteries dévouées à ce business.

Un photographe, vous allez vous régaler avec des scènes de rue très authentiques.

Indien, vous pourrez faire un petit coucou à la diaspora indienne de Bangkok à “Little India” juste à côté de Chinatown.

Chinatown itinéraires bis:

Si pour vous Bangkok n’est qu’une étape entre le nord et le sud de la Thaïlande, vous pouvez trouver quelques hôtels bon marché en face de la gare de Hua Lampong, non loin de Chinatown. Vous pourrez également vous restaurer et comme partout à Bangkok il y a un 7/Eleven ouvert 24H/24.

Combien d’hôtels à Chinatown?:

Booking.com: 12 établissements

Hotelcombined.fr: 15 établissements

Agoda: 15 établissements

Trouvez votre hôtel à Chinatown:

CENTRE VILLE DE bangkok

PRATUNAM, SIAM (CENTRE VILLE)

C’est le cœur de la ville, là où se concentrent les plus grands centres commerciaux d’Asie du sud-est, c’est un paradis du lèche-vitrine, un nirvana des bonnes affaires! Les amoureux du shopping s’y sentiront aussi bien que dans du liquide amniotique, les autres pourront toujours… changer de quartier. Pour vous donner une idée, voici une liste non-exhaustive des centres commerciaux et marchés du quartier: MBK, Siam Paragon, Platinium, Central World, Siam Center, Palladium, Pantip, Pratunam market, Shibuya 19, Krung Thong Plaza, Gaysorn, B-Gallery, Amarin, City Complex…

Bref des temples et encore des temples… de la consommation.

Le quartier concentre également plusieurs attractions pour les enfants, il est donc idéal d’y séjourner quand on est en famille.

le quartier des centres commerciaux de BangkokLe centre ville, un paradis du shopping

Avantages du centre ville:

Quartier Central, très bien desservi par le métro aérien (skytrain-BTS) et par le métro (MRT)

-Khao san Road, Rattanakosin (quartier des temples) et Sukhumvit sont rapidement accessible grâce aux bateaux navettes de Khlong Saen saeb

L’offre hôtelière est variée, du très luxueux au très économique à Pratunam

Victory monument est proche, c’est un des principal hub pour sortir de la ville en bus et minivan, vers Ayutthaya, Kanchanaburi, Hua Hin, Pattaya, etc… tous les détails ici

Inconvénients du centre ville:

-Vie nocturne peu animée

-La frénésie du quartier ne se prête pas à un séjour relaxant.

Choisissez le centre ville si vous êtes:

Une famille avec enfant, c’est LE quartier où loger en famille car beaucoup d’attractions pour les enfants.

Un/une accro du shopping, il a de quoi faire ici

Dans le business, ou si pour vous Bangkok rime avec “achat en gros”.

Agoraphile (le contraire d’agoraphobe): on vous a dit qu’il y a beaucoup d’habitants à Bangkok, ici, vous allez penser que c’est vrai

Combien d’hôtels à Siam?:

Booking.com: 21 établissements

Hotelcombined.fr: 95 établissements

Agoda: 70 établissements

Combien d’hôtels à Pratunam?:

Booking.com: 99 établissements

Hotelcombined.fr: 139 établissements

Agoda: 103 établissements

Trouvez votre hôtel à Siam:

Trouvez votre hôtel à Pratunam:


quel est le meilleur quartier pour son séjour à Bangkok Sukhumvit

SUKHUMVIT

Sukhumvit est une des principale artère de Bangkok, elle serpente dans l’est de la ville puis continue sa route sur 400 km jusqu’à Trat vers la frontière avec le Cambodge. Elle donne son nom à un quartier grand comme la moitié de Paris, fait de centaines de petites ruelles (les soi) ou fleurissent luxueux condominiums et hôtels, rues très animées et petits faubourgs tranquilles. Sukhumvit la nuit entre soi Nana et Asoke, c’est une atmosphère unique, celle qui a donné à la ville sa réputation sulfureuse et que vous ne vivrez qu’ici.

 

sukhumvit quartier bangkok à la nuit tombée

Avantages de Sukhumvit:

-Bien desservi par le métro aérien (Skytain-BTS) qui serpente le long de Sukhumvit.

-La vie nocturne certainement la plus animée de la ville.

-Lieu hautement cosmopolite avec des quartiers arabe, Coréen, japonais et fréquenté par de nombreux expat du monde entier

-De la gare de bus Ekkamai, les bus locaux partent très facilement vers toutes les directions touristiques de l’est du pays (Pattaya, Koh Samet, Koh Chang…) et vers le Cambodge.

-Proximité du quartier des centres commerciaux (15 minutes à pied)

Inconvénients de Sukhumvit:

-Les sites touristiques culturels sont loin (même si les bateaux navettes de Khlong Saen saeb peuvent remédier au problème)

-Le quartier est très vaste

-Deux des trois quartiers rouges de la ville se trouvent sur Sukhumvit, ce qui peut choquer certains

Choisissez Sukhumvit si vous êtes:

Un papillon de nuit, pour les fêtards il y a sur Sukhumvit de quoi s’occuper jusqu’au petit matin

Un couple, vous trouverez ici de nombreux roof-top bars, idéal pour admirer la ville, main dans la main à la nuit tombée.

Fasciné par les ladyboys, entre Nana et Cowboy, il est peu probable que vous ne fassiez pas une rencontre du troisième genre

Un inconditionnel du jogging, le parc Benjasiri est à quelques enjambés de la station Phrom Phong

Combien d’hôtels à Sukhumvit?:

Booking.com: 408 établissements

hotelcombined: 571 établissements

Agoda: 467 établissement

Trouvez votre hôtel à Sukhumvit.


quartier Thonburi a Bangkok

THONBURI

C’est la partie de la ville situé sur la rive ouest du Chao Prayah. Le Bangkok d’antan parcouru par les Khlongs (canaux) et loin du tourisme de masse et pour cause peu de sites touristiques majeurs se trouvent dans cette partie de la ville. Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus à tout prix et ne pas se noyer dans le flot de touristes this is the place to be!

la rive occidentale de Bangkok ThonburiLa rive occidentale de Bangkok

Avantages de Thonburi:

-De la gare de Thonburi, des trains vous emmènent vers Kanchanaburi et toutes les villes à l’est de Bangkok

Certains quartiers de Thonburi sont desservis par le métro aérien (Skytrain-Bts)

-Vous pourrez jouer à compter les autres Farangs

Inconvénients de Thonburi:

-La majorité des choses à faire/voir à Bangkok sont sur l’autre rive

-Cette partie de la ville est immense et englobe plusieurs quartiers

-Qui dit peu de touristes dit peu d’attrait touristiques

Choisissez Thonburi si vous êtes :

Allergique aux autres touristes

Catholique, la cathédrale Santa Cruz, construite par les portugais en 1770, est la plus belle de la ville.

Musulman, La plus veille mosquée de la ville, Mosquée Ton Son, se trouve à Bangkok Yai, elle fut construit en Bois de tek en 1688, mais a était modifié et rénové depuis.

En cavale, personne n’ira vous chercher à Thonburi

Un aventurier

Combien d’hôtel à Thonburi?

Booking.com: 5 établissements

Hotelcombined.fr: 146 établissements

Agoda: 85 établissements

Trouvez votre hôtel à Thonburi:

Khop Khun Khap! Merci d’avoir lu cet article et n’hésitez pas à nous dire quel est votre quartier favori, les commentaires sont toujours lus et appréciés.

Partagez sur Facebook
TAG
RELATED POSTS
6 Comments
  1. Répondre

    Nelly MARTIN-JAUBERT

    28 janvier 2017

    Vraiment utile car très complet. Bravo et Merci !

  2. Répondre

    Yannick

    6 mai 2017

    Merci pour cette présentation très complète!

    • Répondre

      Julien

      6 mai 2017

      Avec plaisir Yannick:), Merci à vous.

  3. Répondre

    Phil

    7 novembre 2017

    Bonjour, nous comptons passer qq heures dans chinatown (10h / 16h). Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller ?
    Merci,

    Phil

    • Répondre

      Julien

      11 novembre 2017

      Bonjour Phil, En 4 heures vous avez le temps de bien prendre la température du quartier, ne connaissant pas vos intérêts c’est un peu compliqué de vous indiquer un itinéraire. Visitez le Wat traimit puis partez sur Yaowarat et laissez vous guidez par votre instinct, le mieux c’est de flâner dans les petites ruelles perpendiculaire a yaowarat. Bonne Ballade!

LEAVE A COMMENT